Kaparda est une maison de haute couture française qui a hérité du savoir-faire perpétue depuis des décennies par des tisseurs et des tailleurs de renom. Les métiers de l’art, principal socle de nos actions, constituent la raison même de notre désir insatiable de, satisfaire les besoins des utilisateurs. Du choix des matériaux de fabrication des vêtements à leur réalisation, des artisans attelés à la tâche mettent en œuvre leur génie créateur pour produire un résultat incroyable. Avant-gardiste des valeurs culturelles, Kaparda promeut le made in France, en étendant toutefois la mode à d’autres sphères culturelles. La protection de l’environnement est l’un des principes clés de la maison. C’est d’ailleurs pourquoi tous les vêtements proposés sont faits à base des matériaux certifiés 100 % bio.

Kaparda et la couture : une histoire particulière

Au XIX, Heiro Sow, initiateur de notre projet, apprend et développe l’activité familiale focalisée sur la couture. À cette époque, le métier de tisseur se transmet de génération en génération, et Heiro Sow a appris les rouages du domaine en vue de perpétuer l’entreprise familiale. Grâce aux voyages et aux découvertes de cet artisan, de nouvelles créations naissent et sa réputation prend de plus en plus de l’ampleur. La qualité de son travail, sa maîtrise parfaite des matériaux et son maniement méticuleux des objets lui ont valu de la sollicitation pour les grands mariages et autres festivités d’envergure traditionnelle. De plus en plus, Heiro fait face à des défis, et ceux-ci le poussent à perfectionner son art et asseoir son style sur des techniques bien définies.

Dans chacune de nos collections, un signe, un fait, une composante, porte le témoignage de la riche histoire de Heiro. L’appellation « Kaparda » rend également hommage à l’artiste, car c’est à la suite d’une de ses rencontres que le mot commence à prendre sens.

La mode éthique et la fabrication éco responsable : deux principes fondamentaux chez Kaparda

Kaparda a l’avantage de mixer le traditionnel et l’élégance, en vue de produire une allure futuriste et unique. Sur notre site, nous proposons des coupes audacieuses, des motifs géométriques et abstraits entièrement inspirés de l’art textile africain et indien. Sur cet héritage culturel, nous réajustons un côté écologique pour donner à la nature des raisons de vivre plus longtemps.

Après le secteur du pétrole, la mode occupe le deuxième rang des industries les plus polluantes du monde. L’atmosphère est une priorité. La marque Kaparda est éco responsable et éthique, car elle privilégie avant tout la planète. D’ailleurs, les différentes certifications à notre actif peuvent en témoigner : GRS, REACH, GRS, OEKO-TEX.

Vous retrouverez par exemple les vêtements Kaparda recyclés, et toutes les matières que nous transformons sont nobles et biologiques (laine, soie, coton, etc.). Chez Kaparda, le principal objectif, c’est de produire moins. C’est également de fabriquer des vêtements de qualité inoffensive pour le corps et l’environnement.

Fondamentalement tournée vers la mode de demain, la maison Kaparda ose la juxtaposition des tissus contrastés pour confectionner des modèles épurés et sobres. Cette mode, répondant aux critères des exigences éthiques, traduit notre désir commun d’innover à travers la rencontre de plusieurs identités culturelles. Plus que jamais indispensable, la mode éthique intervient en grande pompe dans la sauvegarde de l’environnement. Cependant, avec la grande variété de marques disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de détecter celle éthique. Pour facilement reconnaître un vrai produit écoresponsable, 4 points sont à examiner :

  • Le slogan de la marque

Il est rare de trouver une marque éco responsable qui investit beaucoup dans la publicité.

Ceci est d’autant plus vrai pour les entreprises qui proposent des vêtements peu chers et à la portée de tous. En réalité, les matières utilisées pour fabriquer les produits éco responsables sont assez rares, ce qui limite la vente des vêtements éthiques à des prix dérisoires. En outre, une marque éthique promeut une consommation réduite et responsable. Il est impératif de faire attention au lieu de fabrication d’un vêtement. Le but, c’est de voir si les conditions de travail sont conformes à l’éthique. Contrairement à l’Europe, l’Asie et l’Afrique ne brillent pas par le respect du droit des travailleurs. Les marques fabriquées dans ces continents ont donc moins de chances d’être écoresponsables. Privilégiez plutôt les productions d’usines locales comme Kaparda.

Une marque qui se veut écoresponsable utilise essentiellement des dérivés écologiques. Les substances non polluantes de l’environnement sont pour la plupart cultivées sans engrais chimique, c’est l’exemple du coton bio, de la laine, du chanvre, de la toile, de l’ortie et bien d’autres.

Le label du vêtement :

S’il n’est pas toujours aisé d’avoir toutes les informations sur la provenance d’une marque, le label ne trompe jamais. Cet élément vous permettra de connaître le caractère écoresponsable de votre marque. Ainsi, les labels les plus crédibles sont GOTS et OEKO-TEX, tous deux apposés sur la marque Kaparda.

Des produits hommes et femmes uniques

Sur Kaparda, des collections à la fois urbaines et chics sont disponibles. Divers modèles et tailles sont au quotidien confectionnés avec des motifs particulièrement soignés. La maison Kaparda située au 11 rue Lourmel 75015 Paris.

Collection pour femme

Les accessoires disponibles pour femme sont variés sur Kaparda. Vous aurez le choix entre des vestes au design original, des bijoux en porcelaine, des jupes et des pantalons taillés à la pointe, des chemises prêt-à-porter, des t-shirts assortis, des shorts pour toute saison, etc.

Gamme pour hommes

Pour les hommes, Kaparda propose des chemises originales assorties avec pantalons aux motifs magnifiques. Également, des accessoires tels que les bracelets sont disponibles. Des vestes sur-mesure pour hommes sont confectionnées avec le plus grand soin, et le confort qu’elles procurent grâce aux matières douces utilisées est une aubaine pour l’utilisateur et l’environnement.

Author AdminKaparda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *