Pour aller à une soirée de cocktail avec des ami (e) (s), pour assister à un événement majeur comme une soirée dansante ou encore une fête familiale, la robe de soirée femme devient l’élément qu’il faut choisir avec précision. Courtes manches, avec dentelle, robe courte, robe longue, sans manches, , robe bleu nuit : Madurai, robe en wax : Nasik? Tous ces détails font réfléchir. Bien choisir sa robe de soirée pour être canon
Le choix d’une robe de soirée ne se fait pas à la hâte et il ne s’agit pas aussi de faire un choix par simple fantaisie. Cela implique la réunion de plusieurs paramètres dans la mesure où vous devez mettre en avant certains critères tels que la couleur, le matériau de fabrication, votre morphologie, teint. Cela se fait aussi en fonction des
accessoires comme comme (bague upcycling, bracelet waga, escarpins, ceintures, sac,
bijoux, bracelets et autres)
.
Couleurs, tailles et matières : les éléments à mieux mettre en avant. Il existe plusieurs types, couleurs et tailles de robes de soirée femme pour toutes les occasions (soirée de mariage, soirée de gala, fête…).
Existe-t-il un code couleur pour une robe de soirée ?
La couleur d’une robe de soirée est un élément qui peut modifier tout votre programme de sortie. Même si ce programme était déjà calé, à la dernière minute, vous pouvez estimer que la couleur choisie ne convient pas à la hauteur de l’événement pour lequel vous vous apprêtez.
Prendre la décision de se vêtir en robe-noire, robe blanche, bleue-marine avec des dentelles noires, en robe rose ou en robe rouge ou en robe rayée, doit être une un choix bien pensé. Cela permet de faire ressortir toute la féminité que vous incarnez.
Concernant donc la sélection de la couleur de votre robe, il faut principalement choisir selon la nature de l’événement et de vos moyens (vous pouvez choisir une robe pas chère).
Modèles et coupes
Une belle robe, une robe chic, vous permet d’être sexy. Chaque fois qu’il faut par
exemple se rendre à un bal ou à un rendez-vous galant, votre joli vêtement doit
pouvoir révéler ce côté formel. A ce niveau, le choix peut se tourner vers plusieurs
types comme une robe avec fente, une robe droite avec broderie, en sequin… Pour un mariage par exemple, la mariée et les demoiselles d’honneur font partie des personnes les plus vues. En soirée, leur style vestimentaire doit toujours être soigné jusqu’aux autres éléments qui accompagnent votre jolie robe (chaussures à talons,
ballerines…).
Quelle matière privilégier ?
Toutes les robes peuvent ne pas vous convenir, c’est surtout le cas lorsque vous êtes très sélectif concernant le choix de la matière. Les modèles de robes peuvent être confectionnées en mousseline de soie, en satin, en coton, en velours ou tout autre type de tissu. Néanmoins, il est important de trouver une robe qui cadre avec le
climat ou la température. Une robe d’été, qu’elle soit ample, zippée ou en forme de salopette, doit pouvoir s’adapter aux réalités de cette période.
Robe de soirée en velours
Le velours n’est pas simplement utile pour la tapisserie, c’est l’une des matières les plus répandues dans le monde de la mode vestimentaire. Il est très doux au toucher et sa richesse et son éclat permettent de confectionner des robes dignes de valeur.
Robe de soirée en mousseline
La mousseline est une matière très élégante et très appréciée pour la confection des robes de soirée. Cette matière qui s’obtient à base de soie, de coton, de viscose ou de fibre synthétique cadre aussi avec le choix de plusieurs stylistes et adeptes des robes chics.
Robe de soirée en crêpe
Se pencher vers une robe fabriquée en crêpe est une option populaire. Grâce à la finesse et la fluidité de ce tissu, il est possible d’obtenir une robe confectionnée en tissage serré. Il donne au vêtement un aspect un peu froissé qui rend la création du tailleur plus originale et esthétique.
Robe de soirée en satin
Pour une bonne partie des amoureuses des robes en général, le satin est une excellente matière pour coudre ce type de vêtement. Il permet de ressortir des endroits brillants sur une ou plusieurs parties de la robe.
Choisir sa robe de soirée en fonction de sa morphologie
Une robe de soirée doit aussi s’adapter à votre morphologie (ce qui implique la prise en compte des critères comme votre taille, votre teint, la couleur de vos cheveux…
Mais quelle que soit votre corpulence, vous trouverez des robes parfaitement confectionnées pour vous satisfaire. Ainsi, si vous êtes très élancée, osez pour une robe fourreau qui sera à lecture des courbes de votre silhouette. Si cela vous enchante, pourquoi ne pas l’associer aux bas résille ou aux paires d’escarpins qui permettront d’affiner vos jambes. Par contre, les jeunes personnes de petite taille peuvent opter pour une robe mi-
longue ou une robe demoiselle bien travaillée, le tout accompagné de chaussures à talons. Pour celles qui ont quelques rondeurs, les robes en matières fluides et les dos nu permettent de rendre vos courbes plus valeureuses. En effet, cela vous rendra plus sexy et plus dégagée dans vos multiples mouvements.
Pour celles qui ont une morphologie athlétique, choisir une robe à bretelles aux plis
au niveau de la taille valorise vos atouts physiques et apporte une plus-value à votre
féminité.
Si votre silhouette présente moins de courbes, il faut penser aux motifs, aux volants et aux ornements capables de créer du relief le long de votre corps. L’idéal, c’est de trouver une robe qui ne va pas vous trahir et vous rendre trop filiforme.
Certaines femmes disent ne pas pouvoir tomber sous le charme d’une belle robe de soirée du fait de leur forme triangulaire aux épaules étroites et aux hanches fortes.
Du coup, elles se disent se sentir mieux lorsqu’elles optent pour les couleurs sombres. Mais cela semble juste un complexe qui se résout rapidement à travers certaines robes. Pourtant, il existe des robes qui les conviennent parfaitement : les robes empire. La valeur de celles-ci se manifeste à travers ces formes vaporeuses qui commencent à s’affirmer à partir de la poitrine pour masquer les rondeurs et assurer à la dame une allure et un aspect impérial.
Il peut arriver aussi que les épaules de certaines soient plus volumineuses que les hanches. Cette forme en triangle inversé, s’accorde facilement avec une robe qui rééquilibre la silhouette. Ici, l’habit va permettre à votre partie supérieure de rester discrète et de marquer positivement votre partie inférieure. Avec une robe péplum ;
cet équilibre se crée facilement.
Le choix d’une robe de soirée se fait aussi en tenant compte du teint et de la coiffure.
Si par exemple vos cheveux sont clairs et votre teint bronzé, vous pouvez choisir une robe de soirée rouge ou marron.
Mais si vous avez une peau laiteuse, il vous faudra opter pour des tons froids comme le framboise ou le prune, car ces couleurs seront plus convenables.
Les personnes à la peau tellement claire avec des cheveux roux ou auburn peuvent s’incliner vers des couleurs chaudes telles que la couleur caramel ou la couleur bleue.
Et pour les femmes brunes à la peau très pâle ou très mat peuvent se tourner vers des tons froids. Mais, rien ne vous empêche de mettre aussi l’accent sur des tons chauds ; l’idéal serait quand même d’éviter ces couleurs pâles ou fades.
En définitive : comment choisir un bon décolleté ?
Pour la plupart des habituées des événements nocturnes, Robe de soirée est en principe synonyme de décolleté.
Tant sur le plan morphologique que psychologique, le choix de votre vêtement doit refléter votre charisme et votre comportement. Pour se retrouver dans un environnement où vous ne serez pas trop dévisagée, il faudra
sélectionner une robe capable de dissimuler certaines parties de votre corps (poitrine, cuisses par exemple).
Pour briller et s’affirmer en tant que princesse dans une soirée, plusieurs femmes se veulent habillées en robe longue. C’est une idée pleinement acceptable surtout qu’il faut souvent se pencher sur les designs et d’autres motifs esthétiques pour mieux se distinguer des autres.
Mettre en valeur les formes féminines permet de faire la différence dans n’importe quel événement. Même lorsque vous arborez une courte robe avec une jupe coupe midi ou un pantalon grenelle ou un pantalon opéra , vous pourrez mieux vous sentir à l’aise. En effet, les décolletées en V sont des vêtements parfaits pour mettre en valeur les poitrines moyennes.
En se penchant donc sur les décolletées à volants, c’est nettement mieux pour renforcer l’impression dégagée par votre poitrine.
Les femmes aux poitrines très imposantes et généreuses peuvent de leur côté choisir un décolleté carré, ou simplement un cache-cœur. Cela permet de donner un peu d’échancrure et d’être plus convenablement vêtue. Dans tous les cas, il est important de savoir que même simple une robe peut s’imposer et tirer son épingle du jeu. Le plus important, c’est de savoir aussi associer sa robe aux accessoires
idéaux.
Continuez à visiter notre site pour acheter une robe fourreau, une robe moulante, des vestes et tout autre produit de notre collection du mois constituée de la robe chemise Kaparda, la veste kaki, le blazer noir, etc.