f.a.q

F.A.Q

Général

Quels sont les éléments qui justifient nos prix ?

Kaparda propose des pièces dessinées par un styliste de talent qui sont toujours à la pointe de la tendance. Afin d’obtenir le résultat escompté, les collections demandent une grande réflexion et plusieurs semaines de travail. Chaque détail est pensé pour mettre en valeur notre client. Nous proposons d’ailleurs une retouche offerte pour que l’habit lui corresponde le plus possible.

En outre, Kaparda assure à sa clientèle de se différencier par l’originalité des pièces, mais aussi par l’exclusivité dont elle bénéficie puisque les collections sont vendues en quantité limitée. En effet, notre maison se distingue des grandes enseignes du textile par ses propositions sans cesse différentes et en quantité réduite. Notre objectif est d’éviter la société de consommation tout en offrant de la qualité et de l’exception.

C’est également en travaillant des matières nobles (soie, coton, laine, etc.) et bio que nous assurons un vêtement distingué, de qualité et respectueux de l’environnement.

Quel est l’engagement qualité & durabilité Kaparda ?

 

Notre engagement qualité se traduit par des pièces durables grâce à des matières nobles et des coutures solides. En offrant un entretien adapté à vos vêtements, vous offrez une longue durée de vie à vos habits qui garderont leur beauté et leur éclat à travers les années.

De plus, la retouche est offerte y compris lorsque l’habit a déjà été porté. En effet, si le vêtement a été accidentellement endommagé, il peut être retourné dans nos locaux. Kaparda propose de recoudre, changer de bouton ou de fermeture éclair gratuitement si besoin1.

Notre savoir-faire et la qualité qui en découlent sont davantage expliqués dans la rubrique « savoir-faire ».

Quel est l’engagement écologique Kaparda ?

Notre engagement écologique est assuré par plusieurs de nos certifications : GOTS, GRS, REACH, OEXO-TEX, etc.

Nos fermetures éclair et boutons sont des produits recyclés.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la page « savoir-faire » et plus particulièrement la partie concernant notre engagement environnemental.

Quelle est la politique de confidentialité de Kaparda ?

Les Publications KAPARDA PARIS s’engage à respecter la confidentialité des messages email qu’elle reçoit des utilisateurs.

Pour la réalisation de ses services on line, KAPARDA PARIS est amenée à collecter un certain nombre de données personnelles. Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Pour exercer vos droits, vous pouvez :

  • demander la consultation de vos données personnelles à l’adresse email suivante : contact@kaparda.fr grâce à l’adresse email que vous avez communiquée lors de votre inscription à nos services. Une seule demande suffit pour accéder à toutes vos données détenues par Kaparda Paris.
  • demander la suppression de vos données personnelles.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse postale indiquée à la fin de ce paragraphe en indiquant l’objet de votre demande. Celle-ci devra être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature. La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir notre réponse. Nous disposerons pour répondre d’un délai de 1 (un) mois suivant réception de votre demande.
KAPARDA PARIS

9, rue Anatole de la forge, 75017 Paris

Tous les mails envoyés par la société Kaparda Paris comportent un lien de désinscription en bas du mail grâce auquel vous pouvez vous désabonner d’un clic. Vous pouvez également vous désinscrire en nous contactant via les coordonnées ci-dessus.

Comment être au courant des actualités Kaparda ?

Nous proposons une newsletter mensuelle qui vous informera des actualités Kaparda. Pour vous y inscrire, il vous suffira de cocher la case « s’abonner à la newsletter » lors de votre inscription.

1 : La main-d’œuvre est gratuite, cependant, bouton ou fermeture éclair seront facturés au prix coûtant.

Votre compte

Comment créer un compte ?

Nous vous proposons de créer un compte pour vous offrir un service personnalisé.

Vous avez la possibilité d’y accéder :

  • via le raccourci en cliquant sur l’icône en haut à droite qui ressemble à un bonhomme ;
  • via la catégorie « Mon compte » que vous trouverez en descendant tout en bas ;
  • en cherchant dans la barre de recherche en haut à gauche : « Mon compte ».

Finalement, vous aurez la possibilité de vous inscrire lorsque vous commanderez un panier. En effet, lorsque vous achetez chez Kaparda, nous vous demandons de vous inscrire afin de pouvoir nous adapter le plus possible à vos besoins.

Une fois que vous avez cliqué sur la page « Mon compte », vous aurez soit la possibilité de vous connecter, soit celle de vous inscrire.

Pour créer ce compte, certaines données demandées sont obligatoires pour que l’inscription soit valable : Nom/Prénom/Adresse de livraison/Adresse mail/Téléphone.

Nous vous proposons de nous donner d’autres renseignements pour que nous puissions vous servir le mieux possible.

Une fois les données renseignées, vous recevrez un mail de confirmation. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter.

Si vous n’arrivez tout simplement pas à vous inscrire, contactez-nous, nous vous viendrons en aide pour la démarche.

À quoi sert un compte Kaparda ?

Un compte Kaparda permet tout d’abord de commander sur notre site en ligne. Sans la création d’un compte, il n’est pas possible de commander.

C’est également un moyen de mieux vous connaître et pour nos clients, s’ils le souhaitent, de recevoir les actualités lors des nouvelles collections. Nous vous proposerons des pièces qui pourraient vous convenir. Ainsi, cela permet de mieux vous conseiller si jamais vous nous appelez pour un renseignement (question de taille, de couleur, coupe, etc.).

De plus, si vous avez besoin d’un renseignement sur l’un de vos achats précédents, vous pouvez, via votre compte, accéder à l’historique de vos achats.

Pour finir, nous offrons des cadeaux à nos clients VIP pour leur anniversaire et aux fêtes de fin d’année. Nous leur proposons aussi l’accès à des événements privilégiés.

Qu’est-ce qu’un client VIP Kaparda ?

Un client VIP est un client qui achète régulièrement au sein de notre maison. Nous souhaitons en retour lui offrir des services additionnels pour le remercier de sa fidélité.

 

Votre commande

Quels sont les différents types de livraison ?

Nous proposons

Comment obtenir de l’aide lors d’une commande en ligne ?

Lorsque vous commandez, si vous avez besoin du moindre renseignement, vous pouvez nous appeler du lundi au samedi (entre 10 h et 19 h) au : ou via l’adresse mail.

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Pour toute modification ou annulation de commande, nous vous demandons de nous contacter par mail avec le numéro de commande, votre nom et prénom en indiquant ce que vous voulez modifier ou si vous souhaitez tout annuler. En cas d’annulation, nous effectuerons le remboursement dès lors que nous aurons pris en compte votre demande et que vous aurez reçu le mail de confirmation.

Comment connaître la disponibilité d’un article en ligne ou en boutique ?

Pour connaître la disponibilité d’un article, il suffit de nous envoyer un mail ou de nous contacter par téléphone.

 

Offrir chez Kaparda

Si j’envoie directement à l’adresse de la personne concernée, est-il possible d’ajouter un emballage cadeau ?

En effet, nous offrons la possibilité d’envoyer sous emballage cadeau. Pour profiter de cette option, précisez par mail avec votre numéro de commande que vous souhaitez un emballage cadeau. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone. Il est également possible d’écrire un petit mot à la personne à qui s’adresse le colis.

Est-il possible d’avoir une facture sans prix ?

Nous proposons également cette option. Il suffit encore une fois de le préciser via un mail.

La personne en question pourra-t-elle échanger le cadeau ?

En effet, nous proposons à nos clients d’échanger leur produit avec seulement le numéro de commande, le nom, prénom ainsi que la facture (avec ou sans prix). Ainsi, que la commande soit un cadeau ou un achat, le client pourra l’échanger dans un délai de 30 jours à compter de la date d’achat.

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement autorisés sur Kaparda.fr ?

Nous vous proposons deux moyens principaux en ligne. Premièrement, vous pouvez payer par carte bancaire si vous possédez un VISA ou MASTERCARD.

Le paiement est-il sécurisé ?

En effet, nous garantissons que le paiement est sécurisé lorsque vous commandez sur www.kaparda.fr

 

Nos produits

Combien de collections sont présentées chaque année ?

Nous proposons deux collections par an : automne/hiver et printemps/été. Cela permet de nous laisser le temps de travailler le plus possible chaque collection.

Comment prendre soin des produits Kaparda ?

Le soin et le traitement à apporter à chaque pièce Kaparda sont précisés sur la page produit. Selon les matières et détails, un entretien différent peut-être demandé.

Où est-il possible de réparer ou retoucher un produit Kaparda ?

Pour une retouche, vous pouvez nous amener gratuitement votre pièce dans nos locaux. Si vous avez besoin de changer de bouton ou tout autre élément, vous devrez débourser le prix comptant de l’élément. Par contre, la main-d’œuvre est gratuite.

Si votre produit Kaparda est taché, nous vous conseillons d’aller voir un pressing parmi cette petite liste :